Sport 2000 Sport 1400 - Sport 1600

Nos actualités

station de ski Puy St Vincent

La station de ski Puy St Vincent

Située aux portes du Parc National des Écrins, la station de Puy Saint Vincent est constituée de trois hameaux (le Puy, les Alberts et les Prés) qui s'échelonnent sur un replat ensoleillé aux alentour des 1400m d'altitude.

Cette position dominante lui confère une vue imprenable sur la Vallée de la Vallouise. Plus haut en montant sur les pentes de la Pendine et du Col de la Pousterle, ce sont des prés et plateaux parsemés de chalets qui dominent.

C'est sur ces alpages que la station de ski de Puy-St-Vincent s'est progressivement étendu et modernisée avec la construction d'immeuble résidentiels et de nouvelles remontées mécaniques à 1600m puis à 1800m. 

La station de ski de Puy Saint Vincent appelée à raison "la protégée des vents" grâce aux hauts sommets qui l'entoure, bénéficie de sa position sur le versant ubac (exposition nord) et de sa situation à proximité des nombreux glaciers du massif des Écrins qui lui garantissent un enneigement naturel tardif.

Vous y découvrirez un domaine de ski alpin varié où 75 km de pistes vous feront profiter de la diversité qui caractérise le Pays des Écrins.   A Puy Saint-Vincent, les fondeurs aussi sauront trouver leur bonheur sur les 30 km de pistes de ski de fond techniques, balisées et tracées.

Avec un enneigement de qualité et des vues splendides à 360° le tour des têtes c'est le dépaysement garanti.  Pour les non skieurs (et pour les autres...), Puy Saint Vincent propose également une palette d'activités hors glisse très complète : balades en raquettes, cascade de glace, ruisseling, parapente, snake-gliss, patin à glace, piscine, maison du Parc National des Écrins, Musée hydrolélectrique des Claux, découverte du patrimoine, musée et mines d'argent, astronomie, maison du miel pour les assoiffés de découvertes culturelles. 

Pour la garde des plus petits, Puy Saint Vincent propose des garderies équipées de salles de repos et de jeux de plein air avec pistes de luge. L'encadrement y est assuré par des animateurs diplômés d'état qui organisent pour les enfants des activités d'éveil en intérieur et extérieur. Le Mini-Club accueille les enfants de 6 à 12 ans pendant les vacances scolaires du dimanche au vendredi. Un programme d'activités ludiques permet aux enfants de découvrir la montagne autrement (découverte du milieu hivernal, randonnée raquette, igloos, rencontre avec un maître-chien, luge, etc ...).

Plan des pistes

plan des pistes Puy Saint Vincent

Retour